En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

L'épicerie Espagnole Bio

Bio et digital : les modes de consommation évoluent

Bio et digital : les modes de consommation évoluent


La pandémie a accéléré les tendances de consommation qui étaient déjà en cours, selon la dernière enquête Global Consumer Insights Pulse Survey 2021, menée par PwC auprès de 8 600 consommateurs interrogés dans 22 pays. 

Une "transformation historique du comportement des consommateurs" s'est matérialisée, qui se traduit par une évolution très rapide vers une évolution très rapide des achats en ligne et une demande grandissante de produits bio.  

L’étude montre que les achats en magasin restent le canal d'achat préféré des consommateurs et la fin des restrictions COVID-19 a entraîné une augmentation, tant en France que dansle monde, du nombre de personnes qui font leurs achats dans des magasins physiques au moins une fois par semaine. 

Cependant, les résultats de l'étude montrent aussi que le nombre deconsommateurs qui achètent en ligne augmente. En effet, 50% des consommateurs interrogés dans le monde et en France affirment privilégier les achats en ligne depuis la pandémie. 
L'autre changement majeur dans les habitudes de consommation est la demande grandissante de produits bioSur ce point, 49 % des consommateurs interrogés dans le monde, déclarent se sentir beaucoup plus "écologiques" qu’avant la pandémie.La raison principale de ce changement provient du fait que les consommateurs sont devenus plus soucieux de leur santé. Ils souhaitent consommer des produits sains et de bonne compositionc’est pourquoi ils se tournent naturellement vers les produits bios.  
Vous êtes distributeur et souhaitez vendre des produits espagnols bio de qualité ? La Chambre de Commerce française de Barcelone vous met en relation avec les producteurs ! N’hésitez pas à nous contacter.